abcbourse.com

Orange: arrivée de 2 nouveaux DG délégués en 2016.


Actualité publiée le 02/12/15 16:40
(CercleFinance.com) - Sur proposition du PDG Stéphane Richard, le conseil d'administration d'Orange a nommé Ramon Fernandez et Pierre Louette au poste de directeur général délégué, a-t-on appris ce mercredi. Ils prendront leurs nouvelles fonctions à compter du 1er janvier prochain.

Avec Gervais Pellissier, nommé quant à lui directeur général délégué en novembre 2011, l'opérateur historique pourra ainsi s'appuyer désormais sur 3 directeurs généraux délégués, aux côtés de son PDG.

Ces nominations visent à renforcer la gouvernance du groupe, pour mieux prendre en compte la diversité de ses activités et de ses enjeux, à l'instar de la pratique d'autres grands groupes internationaux.

Au même titre que Gervais Pellissier, Ramon Fernandez et Pierre Louette exerceront ces mandats en complément de leurs fonctions actuelles au sein du comité exécutif du groupe.

Ramon Fernandez est actuellement directeur général adjoint en charge des finances et de la stratégie d'Orange, qu'il a rejoint en septembre 2014.

Pierre Louette est pour sa part directeur général adjoint en charge du secrétariat général, d'Orange wholesale France, des achats et de la supply chain du groupe, du programme d'efficience opérationnelle Chrysalid, du pilotage de la stratégie d'investissement dans les start-ups notamment au travers d'Orange Digital Ventures et de la coordination des relations au sein de l'écosystème numérique.

Egalement membre des Conseils d'administration de Jazztel, BuyIn, Dailymotion, Deezer et Iris Capital, cet ancien PDG de l'AFP (de 2005 à 2010) a rejoint Orange en avril 2010.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Orange rehausse ses objectifs après un 3ème trimestre 'solide'
23/10/25 Orange relève encore son objectif d'Ebitdaal annuel
23/10/25 Orange revoit à la hausse ses prévisions après un chiffre d'affaires supérieur aux attentes
22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange