abcbourse.com

Orange: BarCap conseille toujours de 'surpondérer'.


Actualité publiée le 22/08/16 11:33
(CercleFinance.com) - Orange, BT et Deutsche Telekom demeurent toujours les valeurs préférées de Barclays Capital au sein du secteur européen des télécoms.

Dans une note sectorielle, le broker se dit encouragé par les publications de deuxième trimestre des opérateurs européens, globalement ressorties en ligne avec les attentes.

Dans la téléphonie fixe, BarCap note un taux de pénétration accru de la fibre optique ainsi qu'une bonne maîtrise des prix ayant permis de faire croître les revenus tirés du grand public.

Dans le mobile, le broker retient une tendance à l'amélioration de la croissance d'un trimestre à l'autre, qu'il attribue aux réductions des tarifs d'itinérance ('roaming').

'Avec une croissance modérée de l'activité et des valorisations attractives, nous restons positifs sur le secteur', explique Barclays, qui précise que les principaux opérateurs se traitent sur un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de seulement 6,0x pour 2017.

Le professionnel conseille de 'surpondérer' les titres Orange.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal