abcbourse.com

Orange: choisi par RTE pour son réseau très haut débit.


Actualité publiée le 07/04/15 14:51
(CercleFinance.com) - Orange Business Services annonce avoir été choisi par RTE, opérateur du Réseau de Transport d'Electricité, pour mettre en place sa nouvelle infrastructure réseau très haut débit, tout IP, sécurisée et évolutive à laquelle seront reliés près de 500 sites industriels et clients.

Cette infrastructure réseau fédérera l'ensemble des flux informatiques issus des activités industrielles (téléconduite et télé-relève des compteurs clients notamment) et tertiaires (messagerie, vidéo, bureautique, etc.) de RTE.

L'entité d'Orange dédiée aux entreprises a ainsi conçu pour RTE un réseau de télécommunications évolutif de très haut débit permettant la transmission en temps réel d'informations clés (signalisations, mesures de production et de consommation, alertes, etc.).

Le réseau développé sur mesure permettra ainsi de faciliter l'équilibre en temps réel du réseau, accélérer le développement de solutions d'effacement, développer la télémaintenance et les téléopérations, renforcer la sécurisation des informations transmises.

Orange Business Services assurera l'exploitation, la maintenance et la supervision du réseau de façon à garantir une qualité de service élevée et une continuité d'activité sur toute la durée du contrat.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E