abcbourse.com

Orange: conclut l'acquisition de Tigo en RDC.


Actualité publiée le 21/04/16 09:50
(CercleFinance.com) - Moins de trois mois après avoir signé un accord avec Millicom, Orange annonce avoir réalisé l'acquisition de 100% de l'opérateur mobile Tigo en République démocratique du Congo (RDC).

Le marché mobile en RDC est actuellement le plus grand marché mobile d'Afrique Centrale et d'Afrique de l'Ouest, après le Nigeria.

Avec plus de 80 millions d'habitants et un taux de pénétration mobile relativement faible de 50% de la population, le pays représente un fort potentiel de croissance pour Orange.

La consolidation des activités d'Orange et Tigo en RDC permettra à l'opérateur télécoms français de renforcer sa présence dans le pays.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement d'Orange en Afrique où près d'un habitant sur dix est déjà client du groupe. Il vise à renforcer ses positions de leader à travers les différents pays dans lesquels il opère sur le continent.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E