abcbourse.com

Orange: construction d'un gigantesque câble sous-marin.


Actualité publiée le 01/02/17 17:22
(CercleFinance.com) - A l'occasion d'un déplacement en Guyane, le PDG d'Orange Stéphane Richard a réaffirmé les investissements de l'opérateur historique sur le très haut débit dans cette région notamment sur la fibre et la 4G. 80% de la population sera couverte en 4G d'ici la fin de l'année, a annoncé le groupe, qui en vue d'accompagner la forte croissance des usages numériques et l'explosion des données d'une part, et d'améliorer la qualité du réseau d'autre part, va aussi déployer sur ses fonds propres un nouveau câble sous-marin en fibre optique.

D'une longueur totale de 1.900 kilomètres, ce nouveau câble devrait être mis en service lors du second semestre 2018. Il a vocation à anticiper la croissance du trafic et à diversifier les points de connexion afin d'assurer la qualité de service entre la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe.

Ce câble s'interconnectera par ailleurs avec le câble existant ECFS, offrant un lien direct entre la Guyane et le continent américain. 'Cette connexion supplémentaire permettra de sécuriser davantage le trafic allant vers et depuis les Etats-Unis, qui représente plus de 80 % du volume', a précisé Orange.

Il génèrera un investissement d'environ 35 millions d'euros.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal