abcbourse.com

Orange: crée un Conseil d'éthique de la Data et de l'IA


Actualité publiée le 23/03/21 18:22

(CercleFinance.com) - Orange annonce la création de son Conseil d'éthique de la Data et de l'IA, présidé par Stéphane Richard, p.d.-g. d'Orange.

Cet organe consultatif et indépendant a pour mission d'accompagner la mise en oeuvre par l'entreprise de principes éthiques encadrant l'utilisation des technologies de data et d'Intelligence Artificielle.

Le Conseil sera notamment chargé de créer une charte éthique pour un usage responsable de la data et de l'IA chez Orange, et de suivre son implémentation au sein des entités du Groupe.

Le Conseil d'éthique de la Data et de l'IA d'Orange est composé de 11 personnalités externes, choisies pour leur indépendance et leur neutralité et la diversité de leurs profils : Raja Chatila, Professeur d'IA, Robotique et éthique à Sorbonne Université, Cécile Dejoux, Professeur des Universités au Cnam, Lê Nguyên Hoang, Chercheur et médiateur scientifique en informatique à l'EPFL, Suisse, Mark Hunyadi, Professeur de philosophie morale et politique à l'Université de Louvain, Etienne Klein, Directeur de laboratoire au CEA, Jean-Noël Lafargue, Maître de conférences à l'Université Paris 8, Caroline Lequesne-Roth, Enseignante-Chercheuse Université Côte d'Azur, Claire Levallois Barth, Maître de Conférences en droit à Télécom Paris, Winston Maxwell, Directeur d'Études en droit à Telecom Paris, Sasha Rubel, Experte Internationale IA responsable et open data, Françoise Soulie-Fogelman, Consultante en IA, Ancienne professeure et dirigeante de Start-up.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E
09/10/25 Orange accueille le câble sous-marin Medusa à Marseille