abcbourse.com

Orange: déploiement du programme 'Orange Fab Espagne'.


Actualité publiée le 13/07/15 15:45
(CercleFinance.com) - Orange a annoncé ce lundi le lancement en Espagne de l'accélérateur de startups 'Orange Fab'. Celui-ci a donné lieu à une cérémonie d'inauguration à laquelle a notamment pris part le ministre français de l'Economie Emmanuel Macron.

L'opérateur historique fait ainsi un pas supplémentaire dans le développement de l'open innovation, pilier fondamental de son plan stratégique 'Essentiels2020', et réaffirme son implication en Espagne, où il vient de renforcer sa présence avec l'acquisition récente de Jazztel.

Durant la première session d''Orange Fab' en Espagne, les 2 domaines stratégiques prioritaires seront l''IoT' ('Internet of Things' ou 'Internet des Objets') et les services NFC (technologie Near Field Communication).

Cet accord dédié aux startups basées en Espagne permettra à celles-ci d'être accueillies 3 mois durant par la branche espagnole d'Orange. Il illustre par ailleurs la stratégie numérique du pays et la volonté de rechercher des synergies avec les programmes de développement et de structuration de l'écosystème entrepreneurial.

Programme d'open innovation lancé par Orange et désormais présent dans 10 pays (Chine, Corée, Côte d'Ivoire, Espagne, États-Unis, France, Israël, Japon, Jordanie et Pologne), 'Orange Fab' a vocation à accélérer et à dynamiser l'entrepreneuriat. Il offre à ses participants la possibilité d'accéder aux canaux de distribution de l'opérateur et de profiter de l'expérience et de la présence globale du groupe.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E