abcbourse.com

Orange: Espirito Santo passe à 'neutre'.


Actualité publiée le 17/09/14 10:36
(CercleFinance.com) - Espirito Santo a relevé sa recommandation sur Orange de 'vendre' à 'neutre', avec un objectif de cours rehaussé de 10,2 à 10,3 euros. L'analyste salue le lancement hier par l'opérateur historique d'une OPA amicale sur la totalité des titres de Jazztel.

La proposition du groupe dirigé par Stéphane Richard, 13 euros par action en numéraire, soit une prime de 34% sur la moyenne pondérée des cours de clôture des trente derniers jours de Bourse, limite les risque pour les actionnaires, souligne Espirito Santo, qui a en conséquence de cette offre relevé son objectif de cours sur Jazztel de 7,9 à 13 euros.

Cette acquisition qui permettra à Orange d'améliorer son positionnement stratégique en Espagne est coûteuse (3,4 milliards d'euros), mais nécessaire du point de vue de l'intermédiaire.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E