abcbourse.com

Orange: Espirito Santo reste à 'vendre'.


Actualité publiée le 17/03/15 11:21
(CercleFinance.com) - Espirito Santo maintient sa recommandation 'vendre' sur Orange avec une valeur intrinsèque de 13,1 euros après la présentation du plan stratégique à horizon 2020 de l'opérateur.

Le broker estime que certains des objectifs communiqués par le groupe apparaissent un peu 'vagues', même si l'objectif général semble être une amélioration de la capacité du réseau et du niveau de service proposé aux abonnés, une préoccupation partagée selon lui par bon nombre d'autres acteurs dans le secteur.

En termes d'objectifs financiers, ES déplore un manque de précision et se demande si la perspective d'une amélioration du chiffre d'affaires et de l'Ebitda à horizon 2018 tient compte ou non de l'intégration de Jazztel.

Le courtier rappelle par ailleurs qu'Orange a manifesté son intention de verser un dividende annuel d'au moins 0,6 euro l'action et de maintenir son ratio d'endettement autour de deux fois l'Ebitda, des objectifs en ligne avec ses propres prévisions, ce qui lui fait dire que l'action Orange ne devrait pas trop réagir aujourd'hui.

A la Bourse de Paris, le titre Orange perdait 2,4% à 15 euros mardi en fin de matinée.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E