abcbourse.com

Orange: Gemalto sécurise des services en Moldavie.


Actualité publiée le 16/05/13 07:52
(CercleFinance.com) - Orange a choisit Gemalto pour sécuriser les services électroniques du gouvernement de la Moldavie à l'aide de la technologie d'identification mobile (Mobile ID) de Valimo.

Le projet vise à offrir aux citoyens un accès numérique aux nombreux services et aux informations que leur offre le gouvernement, notamment des applications en ligne et des copies de documents officiels, et ce avec rapidité, confidentialité, commodité et transparence.

L'application permet aux citoyens de confirmer leur identité et de signer des documents directement à partir de leur téléphone mobile, en entrant un code NIP. La solution d'identification mobile de Valimo se charge de la gestion de l'ensemble du cycle de vie, de l'inscription des utilisateurs à la vérification des signatures numériques mobiles, ainsi que de la connexion à l'organisme de certification et aux portails électroniques du gouvernement.

' Valimo ouvre la voie des technologies d'identification mobile depuis de nombreuses années, en Scandinavie, en Turquie et dans beaucoup d'autres pays, et nous avons été en mesure de fournir la bonne solution ici en Moldavie grâce à l'expérience acquise dans ces divers pays ', a déclaré Yousaf Ghous, directeur général de Valimo.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E