abcbourse.com

Orange: investissement dans Africa's Talking


Actualité publiée le 27/04/18 12:30
(CercleFinance.com) - Orange Digital Ventures Africa, nouvelle initiative pour l'Afrique du fonds d'investissement d'Orange lancée en juin dernier, a annoncé ce vendredi à la mi-journée son premier investissement en participant à la levée de 8,6 millions de dollars d'Africa's Talking aux côtés de IFC World Bank et Social Capital.

Basé à Nairobi (Kenya), Africa's Talking est aujourd'hui leader pour faciliter l'accès aux APIs (interfaces de programmation) de communication et de paiement des opérateurs de télécommunication auprès des développeurs. C'est la solution privilégiée de nombreuses start-up kenyanes et de plus de 15.000 développeurs, dont beaucoup s'appuient sur ces APIs telles que le SMS, la voix, l'USSD pour concevoir des services qui révolutionnent notamment les services financiers, l'énergie, la santé, l'assurance.

L'opération est soumise aux conditions suspensives d'usage, incluant l'approbation des autorités kényanes compétentes. Une fois réalisée, elle permettra à Africa's Talking d'accélérer son internationalisation afin d'accompagner la stratégie d'expansion de ses clients.

Au-delà du Kenya, l'entreprise a aujourd'hui commencé à opérer en Ouganda, Rwanda, Tanzanie, Malawi, Nigeria et Ethiopie.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal