abcbourse.com

Orange: le mandat de M. Richard en jeu dans le procès Tapie


Actualité publiée le 02/05/19 09:41
(CercleFinance.com) - Dans une interview accordée au Figaro, le PDG d'Orange, Stéphane Richard, est d'abord revenu sur le 'procès Tapie', dans lequel il fait partie des mis en cause. Le verdict est attendu le 9 juillet.

'Le tribunal va rechercher des responsabilités pénales des accusés dont France Télécom. Si elles sont établies, Orange encourt un risque financier en réparation que nous assumerons évidemment', déclare notamment Stéphane Richard à ce propos dans les colonnes du quotidien.

Evoquant son propre cas, M. Richard ajoute : 'En cas de condamnation et quelle que soit la nature de cette dernière : amende, sursis ou autre, je réunirai mon conseil d'administration le 9 juillet et je remettrai mon mandat en jeu.'

Il indique aussi : 'je n'ai jamais compris ce que l'on me reprochait exactement dans ce dossier : je suis poursuivi pour complicité d'escroquerie mais celle-ci n'a jamais été définie. Il ne m'est reproché aucun fait de corruption ni d'enrichissement personnel'.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal