abcbourse.com

Orange: le programme de start-ups accélère à l'international


Actualité publiée le 17/09/14 12:12
(CercleFinance.com) - Orange a annoncé mardi le lancement en Côte d'Ivoire et en Israël de son programme d'accélération des start-ups.

Le programme 'Orange Fab Côte d'Ivoire' a retenu quatre start-ups parmi les 86 dossiers déposés, dont 'ICT4Dev.ci', une plateforme de gestion des coopératives agricoles.

Les autres projets sélectionnés en Afrique sont 'Samartsell', une solution de gestion les points de vente, 'Sycelim', une offre de gestion des prestations à destination des assureurs et des mutuelles de santé et 'Sportif 225', une agence Web sportive.

Le 'Fab Israël' a retenu quant à lui cinq start-ups parmi les 150 dossiers déposés, dont 'Parko', une application proposant une estimation en temps réel de la durée de recherche d'une place de stationnement.

Orange dit avoir également sélectionné 'Idomoo', un service aux entreprises de vidéos personnalisées, 'mpharma', un spécialiste de la prescription de produits pharmaceutiques en Afrique, 'LogDog', un service de protection des comptes en ligne contre le piratage (facebook, gmail, twitter,...) et 'Evolero', une plate-forme dédiée aux organisateurs d'événements utilisant divers outils sociaux.

Avec ces deux nouvelles implantations, le réseau d'accélérateurs de start-ups d'Orange est désormais présent sur quatre continents.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E