abcbourse.com

Orange: poursuit la mise en service du câble ACE.


Actualité publiée le 02/07/15 16:27
(CercleFinance.com) - Orange ainsi que tous les membres du consortium ACE, annoncent la mise en service du câble ACE (Africa Coast to Europe) à Cotonou (Bénin) et à Ténériffe (Iles Canaries, Espagne).

Le câble sous-marin ACE dessert aujourd'hui 18 pays : la France, le Portugal, les Iles Canaries (Espagne), la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée, la Sierra Leone, le Libéria, la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Ghana, le Nigéria, la Guinée Equatoriale, le Gabon et Sao Tomé & Principe.

Le câble ACE permet l'accès à l'internet haut-débit en Afrique et apporte de la capacité supplémentaire aux réseaux internationaux existants. Il parcourra 17 000 km et sera prolongé jusqu'en Afrique du Sud.

' ACE bénéficie de la technologie la plus performante utilisée actuellement dans le domaine des câbles sous-marins : le multiplexage de longueur d'onde (WDM) qui permet d'augmenter la capacité en fonction des besoins sans nouvelle intervention sous-marine. La capacité totale s'élèvera à 12,8 Tbps grâce à la technologie 100 Gbps qui supporte les réseaux très haut-débit '.

' La construction du câble représente un investissement d'environ 700 millions de dollars américains pour le consortium dont environ 250 millions de dollars sont pris en charge par le Groupe et ses filiales ' indique Orange.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E