abcbourse.com

Orange: recours dans le litige fiscal de 2,1 milliards


Actualité publiée le 25/07/13 09:07
(CercleFinance.com) - Orange a manifesté jeudi sa décision de se pourvoir en appel dans le cadre d'un litige fiscal de 2,1 milliards d'euros remontant à l'exercice 2005.

L'opérateur de télécommunications annonce qu'il compte déposer un recours après que le tribunal administratif de Montreuil a rejeté au début du mois sa requête déposée en novembre 2011.

Le litige concerne une simplification du périmètre du groupe intervenue en 2005.

A l'époque, France Télécom avait décidé d'opérer une transmission de patrimoine d'une holding détenant une soixantaine de filiales et participations pour le compte du groupe, une opération qui n'avait eu aucun impact sur son résultat social et consolidé.

L'appel n'étant pas suspensif des paiements, les sommes requises seront remises à l'administration fiscale, à raison de 1,95 milliard d'euros fin juillet puis environ 190 millions d'euros au mois de septembre, un montant correspondant aux intérêts de retard complémentaires.

Dans son communiqué, le groupe indique disposer d'un niveau de liquidité élevé lui permettant de faire face au décaissement.

Orange rappelle que le litige en question était décrit dans son document de référence depuis 2010 et qu'il avait été très largement pris en compte par les analystes financiers.

Orange - qui a publié ses résultats semestriels ce matin - a ouvert en baisse de 3,3% à 7,5 euros jeudi matin à la Bourse de Paris.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E