abcbourse.com

Orange: se développe dans 5 nouveaux pays africains


Actualité publiée le 27/03/18 16:44
(CercleFinance.com) - A l'occasion de l'Africa CEO Forum qui se tient actuellement à Abidjan (Côte d'Ivoire), Orange a confirmé sa volonté de devenir un acteur clef de la transition énergétique auprès des populations et des opérateurs publics en Afrique.

Après la République Démocratique du Congo et Madagascar, l'opérateur historique a annoncé ce mardi le lancement de son service d'accès à l'énergie solaire pour les populations en zones rurales au Burkina-Faso ainsi que le lancement prochain du service au Sénégal, au Mali, en Guinée et en Côte d'Ivoire.

Proposé sous forme de kit comprenant un panneau solaire, une batterie et des accessoires (ampoules LED, kit pour recharger plusieurs téléphones, poste radio et/ou télévision), le matériel est fourni par des partenaires (BBOXX en République Démocratique du Congo, D Light à Madagascar et Niwa au Burkina Faso) sélectionnés par Orange pour la qualité de leurs produits et leur capacité de répondre à une demande massive.

Les kits solaires que propose Orange sont robustes et permettent d'éclairer toute la maison, de recharger les téléphones portables du foyer, ou de faire fonctionner une radio, voire une télévision. Facile et rapide à mettre en oeuvre, il suffit d'installer un panneau solaire sur le toit et un boîtier dans l'habitation. Les utilisateurs bénéficient de la garantie du groupe, qui prend intégralement en charge l'installation, la maintenance et les dépannages, avec le concours des partenaires techniques.

Plusieurs formules existent pour s'adapter au rythme de vie des populations : abonnement hebdomadaire, mensuel ou trimestriel. Les abonnements mensuels commencent, par exemple en République Démocratique du Congo, à partir de 15 dollars. Le paiement via Orange Money permet d'octroyer ou de rétablir automatiquement à distance le service pour la durée souhaitée. Ce service innovant rend l'énergie solaire accessible au plus grand nombre grâce à la grande flexibilité du paiement par mobile.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Orange: atterrissement du câble France-Singapour à Marseille
25/04/24 Orange: Oddo BHF abaisse son conseil, réduit sa cible
24/04/24 Orange : rare repli de -4%, sous les 10,6E
24/04/24 Orange en repli : pertes d'abonnés dans le haut débit fixe
24/04/24 Orange: hausse de 2% de l'EBITDAaL trimestriel en comparable
24/04/24 Orange : progression de son chiffre d'affaires et de l'Ebitdaal au premier trimestre