abcbourse.com

Orange: série de nominations.


Actualité publiée le 01/10/15 12:40
(CercleFinance.com) - Orange a annoncé 5 nominations dans le cadre de son plan stratégique 'Essentiels2020'. L'organisation de l'opérateur historique évoluera en conséquence à compter du 1er mars prochain.

Marc Rennard deviendra alors directeur général adjoint, en charge de l'expérience client et des services financiers sur mobile. Il a jusqu'ici porté avec succès le développement d'Orange en Afrique et au Moyen-Orient. Fort de son expérience avec Orange Money, il sera en charge des services financiers sur mobile, qui constituent l'un des 2 axes de diversification retenus dans le plan stratégique.

Bruno Mettling , qui a oeuvré sans relâche sur la transformation du groupe, deviendra également directeur général adjoint, en charge de la zone Afrique et Moyen-Orient (AMEA).

A la tête d'Orange Espagne depuis 2007, Jean-Marc Vignolles le secondera et a pour sa part été désigné directeur des opérations (COO) de la zone AMEA. 'La constitution d'une holding regroupant les opérations du groupe dans cette zone, ainsi que le projet d'acquisition de 4 nouveaux pays, lui ouvrent de nouvelles perspectives de développement pour affirmer son ambition sur la zone', a expliqué Orange.

Laurent Paillassot succèdera à Jean-Marc Vignolles à la direction d'Orange Espagne, qui avec l'acquisition de Jazztel devient l'acteur convergent le plus dynamique sur le marché espagnol et représente désormais plus de 10% des revenus du groupe.

Jérôme Barré accédera pour sa part au poste de directeur exécutif en charge des Ressources Humaines, dans un contexte global de mobilisation de l'ensemble des collaborateurs d'Orange 'sur la base d'un nouveau modèle d'employeur digital et humain'.

Enfin, Thierry Bonhomme , actuellement en charge d'Orange Business Services (OBS), sera nommé directeur général adjoint. Cette nomination viendra reconnaître le travail de fond engagé, qui permet aujourd'hui de positionner OBS comme le partenaire de confiance de la transformation digitale des entreprises.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E