abcbourse.com

Orange: va fournir un réseau fibre optique à la Vendée.


Actualité publiée le 04/07/16 17:23
(CercleFinance.com) - Orange annonce qu'il s'est vu confié par le Département de la Vendée la conception, la réalisation, l'exploitation, et la maintenance du réseau public départemental à Très haut débit en Fibre Optique, dont pourront bénéficier dans une première phase 64.000 foyers vendéens et plus de 5.000 entreprises et sites prioritaires.

La première phase du réseau Très haut débit de la Vendée pour une durée de 12 ans. Le Département et le SyDEV (Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Vendée) ont créé le Groupement d'Intérêt Public (GIP) Vendée Numérique, avec l'adhésion de 27 Communautés de communes (représentant 264 communes).

Ce GIP a pour missions la création, la mise à disposition, l'exploitation et la commercialisation d'un réseau de communications électroniques FttH et FttE (fibre optique pour les particuliers et fibre optique pour les entreprises). Ce réseau couvrira progressivement l'ensemble du Département, en dehors des zones qui seront équipées sur fonds propres par les opérateurs privés.

Le réseau FttH sera déployé dans 13 villes moyennes. En parallèle, le réseau FttE sera progressivement déployé dans les 264 villes (dont les 13 villes dites FttH) et villages concernés, ou en particulier toutes les zones d'activité seront progressivement raccordées. Ces deux réseaux seront d'ores et déjà dimensionnés et structurés pour prévoir à terme le 100% FttH.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Orange collabore avec OpenAI pour une IA souveraine et inclusive
31/07/25 Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
29/07/25 Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal
29/07/25 Orange: objectifs rehaussés pour 2025
29/07/25 Orange revoit ses ambitions à la hausse après un semestre solide
29/07/25 Orange relève son objectif annuel d'Ebitdaal