abcbourse.com

Orange: vers l'acquisition du libérien Cellcom.


Actualité publiée le 12/01/16 09:04
(CercleFinance.com) - Orange a signé l'accord d'acquisition ferme de Cellcom, présenté comme l'opérateur télécoms mobile du Libéria doté de “la plus forte dynamique du marché”. Aucun montant n'a été dévoilé.

Le vendeur est la société Cellcom Telecommunications Limited. Sur son site Internet, Cellcom Libéria rappelle qu'il s'est lancé en 2004, alors que le pays ne comptait que trois opérateurs mobiles. La société revendique d'avoir 'brisé le monopole qui enserrait le marché libérien' par des offres plus compétitives en termes de prix.

Pays de 4,3 millions d'habitants, le Libéria affiche un “taux de pénétration mobile” de 66% “seulement”, chiffre “très inférieur” à nombre des pays voisins, selon Orange. “Fort d'une licence mobile nationale et de sa part de marché significative dans le pays en nombre d'abonnés, Cellcom présente un excellent potentiel de croissance au cours des prochaines années”, indique le groupe français.

Dans le détail, l'ex-France Telecom a négocié cette opération via sa filiale Orange Côte d'Ivoire. Il précise que “les fondateurs et les salariés de Cellcom resteront engagés pour assurer la continuité dans l'entreprise, pour soutenir la performance et poursuivre les relations avec le gouvernement du Libéria.”

Orange, qui rappelle que l'Afrique constitue une “priorité stratégique”, inscrit cette acquisition dans sa politique de développement international “en pénétrant de nouveaux marchés émergents à fort potentiel.”



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 BlackRock dépasse les 5% des droits de vote d'Orange
17/10/25 Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
16/10/25 Orange n'a pas soumis d'offre améliorée pour le solde du capital de MasOrange
15/10/25 Bouygues, Free et Orange réitèrent leur offre malgré le rejet d'Altice France
15/10/25 Orange va remette une offre conjointe pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France
14/10/25 Orange : surveiller le débordement des 13,6E