abcbourse.com

Orapi: bond du chiffre d'affaires trimestriel.


Actualité publiée le 16/04/15 18:26
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du premier trimestre d'Orapi a grimpé de 27,9% à périmètre et change courants pour s'établir à 74,8 millions d'euros.

'Ce niveau d'activité illustre la bonne marche du groupe qui poursuit son déploiement tout en rationalisant ses acquisitions', a-t-il commenté.

Les revenus ont diminué de 2,8 millions d'euros à 65,9 millions en France sous le coup de la mise en oeuvre d'un chantier de réorganisation post croissance externe (PHS), des gammes et des clients. Ceux provenant d'Europe du Nord ont en revanche crû de 5,6% à change courant, confirmant un net redressement de la Suède (+33%) ainsi que des ventes dynamiques en Pologne et en Grande-Bretagne.

Les ventes en Europe du Sud ont, elles, progressé de 16%, avec une bonne dynamique tant en Italie (+11%) qu'en Espagne (+24%), alors que l'activité est dans le même temps restée porteuse en Amérique du Nord à 700.000 euros, en particulier grâce à la croissance dynamique des produits de maintenance.

Enfin, la zone Asie et reste du Monde a généré 2,4 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 18,5% à change courant. Elle a été portée par l'ensemble des pays desservis, lesquels ont bénéficié de la dynamique impulsée par le plan 'Hygiene Overseas', mais également par un engagement fort de tous les distributeurs partenaires mis en place depuis 2 ans.

Sous réserve des autorisations légales, Orapi a enfin confirmé son intention de réaliser une augmentation de capital avec droits préférentiels d'un montant de l'ordre de 8 millions d'euros. Cette opération serait suivie par la holding MG3F au moins à la hauteur de ses droits.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/12/24 Orapi : mise en oeuvre du retrait obligatoire
21/10/24 Produits d'hygiène: l'activité d'Orapi a reculé au troisième trimestre
10/10/24 Orapi: projet d'OPR déposé auprès de l'AMF
10/09/24 Orapi : projet d’offre publique de retrait
19/07/24 Orapi : les revenus reculent de 3,2% au 1er semestre 2024
12/03/24 Orapi: Groupe Paredes détient près de 90% du capital