abcbourse.com

Orpea: AlphaValue passe à la vente


Actualité publiée le 27/01/22 12:34

(CercleFinance.com) - AlphaValue a indiqué jeudi avoir ramené sa recommandation sur le titre Orpea de 'achat' à 'vendre', avec un objectif de cours abaissé de 119 à 38,8 euros, suite à la parution d'un essai jugé 'accablant' pour le gestionnaire de maisons de retraite.

Le bureau d'études indépendant estime que le groupe français va devoir faire face à une 'crise de réputation' suite à la sortie de l'ouvrage 'Les Fossoyeurs', qui décrit des cas de maltraitance généralisés au sein de ses établissements.

S'il se donne encore un peu de temps pour évaluer les conséquences de cette crise au niveau du chiffre d'affaires et des résultats du groupe, le cabinet explique avoir d'ores déjà revu à la baisse la multiple Valeur d'entreprise/Ebitda sur lequel il se base pour valoriser la société.

AlphaValue indique avoir réduit par ailleurs de 10% à 5% l'hypothèse de croissance du résultat d'exploitation (Ebitda) utilisée dans le cadre de son modèle de valorisation.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Emeis annonce le rachat de ses propres actions la semaine dernière
13/10/25 emeis : Programme de rachat de titres
09/10/25 Emeis : efface la résistance des 15E, peut viser les 17,2E
07/10/25 CORRIGE ET REMPLACE : emeis : Résultats du premier semestre 2025
06/10/25 Emeis a racheté 30 000 de ses propres titres
06/10/25 emeis : Programme de rachat de titres