abcbourse.com

Orpea: Berenberg abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 11/03/22 11:00

(CercleFinance.com) - Berenberg indique avoir revu à la baisse son objectif de cours sur Orpea, qu'il ramène de 110 à 70 euros, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire rappelle que le cours de l'action de l'exploitant de maisons de retraite a été sous pression depuis les révélations de l'ouvrage 'Les Fossoyeurs' du journaliste d'investigation Victor Castanet.

'Nous pensons malgré tout que le titre intègre un scénario déprimé d'un point de vue opérationnel pour les années à venir, sans vraiment tenir compte de la valeur des activités à l'international', souligne le broker allemand.

'Nous sommes pourtant convaincus qu'une meilleure transparence va permettre de regagner progressivement la confiance des investisseurs dans le dossier', ajoute-t-il dans son étude.

Berenberg juge par ailleurs 'qu'une approche plus équilibrée entre critères financiers et non-financiers n'est pas incompatible avec une rentabilité saine et des rentrées de trésorerie'.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Emeis annonce le rachat de ses propres actions la semaine dernière
13/10/25 emeis : Programme de rachat de titres
09/10/25 Emeis : efface la résistance des 15E, peut viser les 17,2E
07/10/25 CORRIGE ET REMPLACE : emeis : Résultats du premier semestre 2025
06/10/25 Emeis a racheté 30 000 de ses propres titres
06/10/25 emeis : Programme de rachat de titres