abcbourse.com

Orpea: Bryan Garnier salue l'acquisition en Pologne.


Actualité publiée le 05/01/16 10:24
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 76 euros sur Orpea, saluant l'implantation du groupe en Pologne avec l'acquisition de MEDI System, premier opérateur privé de la prise en charge de la dépendance du pays.

'L'impact financier de l'opération ne sera pas significatif pour Orpea, mais MEDI System représente une nouvelle plateforme dans un nouveau pays, avec un potentiel de croissance au vu des fondamentaux actuels et des besoins', juge le broker.

Bryan Garnier met en avant, pour la Pologne, un nombre de lits bien inférieur aux standards européen, un vieillissement sensible de la population et un pouvoir d'achat soutenu par l'une des croissances économiques les plus rapides du continent.

L'intermédiaire financier voit aussi une capacité à optimiser l'activité actuelle de MEDI System, avec notamment un taux d'occupation de l'ordre de 85%. La société acquise regroupe pour l'heure sept établissements et 704 lits.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Emeis annonce le rachat de ses propres actions la semaine dernière
13/10/25 emeis : Programme de rachat de titres
09/10/25 Emeis : efface la résistance des 15E, peut viser les 17,2E
07/10/25 CORRIGE ET REMPLACE : emeis : Résultats du premier semestre 2025
06/10/25 Emeis a racheté 30 000 de ses propres titres
06/10/25 emeis : Programme de rachat de titres