abcbourse.com

Orpea: Bryan Garnier salue le rachat de Celenus Kliniken.


Actualité publiée le 19/05/15 10:05
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Orpea et rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 66 à 69 euros, au lendemain de l'acquisition, par le groupe de prise en charge de la dépendance, de la société allemande Celenus Kliniken.

'Le groupe a mis la main sur une nouvelle plateforme pour son expansion dans les soins de suite, la réadaptation et la psychiatrie (troubles alimentaires, dépressions, douleur aiguë, etc ...) en Allemagne', précise le broker.

Surtout, Bryan Garnier souligne que l'opération permet à Orpea d'accroitre son exposition à l'extérieur de la France avec un réseau international qui représente désormais 46% de son nombre de lits, à comparer à 43% précédemment.

L'intermédiaire financier note enfin que l'acquisition de Celenus Kliniken, qui sera consolidée en juillet prochain, aura un effet positif de 3% sur le bénéfice par action d'Orpea, sur la base d'un prix d'achat estimé à environ 90 millions d'euros en numéraire.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Emeis: AlphaValue confirme son conseil
31/07/25 Emeis flambe après ses semestriels
31/07/25 Emeis: améliore ses performances au premier semestre
30/07/25 emeis: Activité et Chiffre d’Affaires à fin juin 20251
26/06/25 Assemblée générale 2025 d’emeis
22/05/25 Emeis : -13% en 2 séances, support des 10E compromis