abcbourse.com

Orpea: implantation au Brésil.


Actualité publiée le 04/09/17 18:14
(CercleFinance.com) - Orpea a annoncé ce lundi après Bourse une nouvelle étage dans sa stratégie d'internationalisation avec une première implantation au Brésil.

2.000 lits sont d'ores et déjà en construction dans les meilleurs localisations du pays (Rio de Janeiro, Sao Paulo, Belo Horizonte et Fortaleza), a précisé le spécialiste du Bien Vieillir, selon lequel 'le Brésil représente une opportunité de développement exceptionnelle dans les années à venir de par sa taille (plus de 200 millions d'habitants), sa culture de la santé, ainsi que la présence de classes moyennes et supérieures disposant d'un pouvoir d'achat en forte croissance'.

Orpea a par ailleurs fait savoir que 1.000 lits étaient aussi en construction au Portugal, le pays avec la population la plus âgée d'Europe, à Lisbonne, Cascais et Porto. Il s'agit là aussi d'un investissement pertinent dans la mesure où le nombre de personnes de plus de 80 ans va plus que doubler d'ici 2050, passant de 630.000 aujourd'hui à plus de 1,3 million, et où l'offre portugaise dans la grande dépendance est actuellement restreinte.

Orpea a décidé de s'associer avec le groupe SIS, une holding familiale reconnue, pour s'implanter et se développer dans ces 2 pays. Les 2 sociétés ont ainsi créé 2 joint ventures, l'une au Portugal et l'autre au Brésil, dans lesquelles Orpea détient 49% du capital avec une option d'achat sur le solde, exerçable dans les prochaines années.

Autre annonce importante: Orpea a décidé de procéder au remboursement anticipé de la totalité de ses obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes échéance 1er janvier 2020, émises le 17 juillet 2013 et restant en circulation à ce jour.

A la date d'aujourd'hui, il reste 3.695.897 ORNANE en circulation, soit 86,75% de la souche initiale, représentant environ 172 millions d'euros.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Emeis annonce le rachat de ses propres actions la semaine dernière
13/10/25 emeis : Programme de rachat de titres
09/10/25 Emeis : efface la résistance des 15E, peut viser les 17,2E
07/10/25 CORRIGE ET REMPLACE : emeis : Résultats du premier semestre 2025
06/10/25 Emeis a racheté 30 000 de ses propres titres
06/10/25 emeis : Programme de rachat de titres