abcbourse.com

Orpea: SG marque une pause et n'est plus à l'achat.


Actualité publiée le 28/09/17 10:15
(CercleFinance.com) - Société générale (SG) se montre moins optimiste sur le géant français des maisons de retraite Orpea : les analystes estiment qu'il n'est plus l'heure d'acheter l'action, mais simplement de la conserver. Une note évoque une 'potentiel de hausse désormais limité et une valorisation 'riche''. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 113 euros.

Certes, les comptes semestriels ont confirmé, aux yeux des analystes, 'la solidité du modèle Orpea', et SG a d'ailleurs confirmé ses prévisions financières à moyen terme.

Mais SG s'inquiète de la nouvelle dimension prise par le groupe, dont la présence s'étend maintenant non seulement à l'Europe, mais aussi au reste du monde, ce qui lui confère 'un statut global'. 'Nous pensons que la présence simultanée d'Orpea dans plusieurs pays où le groupe n'a pas atteint une taille critique (Chine, Italie, Pologne, République tchèque voire Brésil et Portugal) pourrait peser sur la croissance bénéficiaire à court terme', redoute une note.

Enfin, la valeur du titre a doublé en trois ans et il devient cher aux yeux de SG, qui souligne un 'ratio VE/EBITDA 2018 (qui) ressort à 17,5 fois'.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 Emeis : +7% vers 13,25E, un 'W' haussier semble se confirmer
17/04/24 Emeis: juge sa restructuration "finalisée" et vise un Ebitdar 2024 en hausse de 15 à 20%
17/04/24 emeis: objectif d'EbitdaR revu à la baisse pour 2024
17/04/24 Emeis vise un Ebitdar 2024 en hausse de 15 à 20%
04/04/24 Orpea : teste les 12E, soit +20% en 3 séances
22/03/24 Orpea: le regroupement d'actions est finalisé