abcbourse.com

OSE Immuno: nouvelle présentation aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 28/06/16 13:36
(CercleFinance.com) - OSE Immunotherapeutics annonce avoir présenté un poster portant sur des résultats précliniques d'efficacité d'Effi-7 en immunothérapie de régulation, au congrès international annuel d'immunologie de la Federation of Clinical Immunology Societies qui s'est tenu à Boston du 21 au 25 juin.

Les résultats précliniques présentés portent sur l'efficacité de cet antagoniste du récepteur à l'Interleukine-7, dans des modèles de rectocolite hémorragique auto-immune, l'une des maladies inflammatoires intestinales de nature auto-immune touchant le côlon.

Cette efficacité est observée en parallèle d'un mécanisme d'action original d'Effi-7 sur la prévention de l'infiltration des lymphocytes T humains, responsables de l'agression inflammatoire des muqueuses du côlon.

Développé dans la rectocolite hémorragique dans le cadre du consortium EFFIMab, dont OSE Immunotherapeutics est le chef de file, le projet Effi-7 est financé par Bpifrance à hauteur de 9,1 millions d'euros pour un montant total de 20 millions.

'Cette approche immunologique a tout le potentiel pour offrir une nouvelle option thérapeutique aux malades souffrant de maladies inflammatoires de l'intestin, des pathologies chroniques dans lesquelles l'efficacité des traitements utilisés habituellement sont limités par des intolérances ou par un échappement fréquent', juge Nicolas Poirier, directeur scientifique.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 OSE Immunotherapeutics nomme un nouveau directeur financier
20/08/25 OSE Immunotherapeutics : Thomas Gidoin nommé directeur financier
18/06/25 OSE Immuno: Invest confirme son conseil malgré les tensions
04/06/25 OSE: la 'vision stratégique' est accueillie favorablement
04/06/25 OSE Immunotherapeutics dévoile plusieurs ambitions dont une potentielle cotation au Nasdaq
23/05/25 OSE Immuno: des données à présenter à l'ASCO