abcbourse.com

OSE Immunotherapeutics dans le vert après un essai en transplantation rénale


Actualité publiée le 11/12/23 10:36

(AOF) - OSE Immunotherapeutics affiche une légère hausse après avoir publié avec le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes une analyse intermédiaire positive des données issues de la première utilisation en transplantation rénale de son produit FR104/VEL-101 au Congrès annuel de la Société Francophone de Transplantation (SFT) qui s’est tenu à Brest (5 – 8 décembre 2023). "À cette analyse intermédiaire, aucune alerte de sécurité n’a été n’a été détectée" souligne la biotech qui développe des produits first-in-class en immuno-oncologie et immuno-inflammation.

"Nous avons déjà beaucoup appris à ce stade du développement clinique du produit, n'observant ni rejet aigu ni alerte sur sa sécurité après un an de suivi, deux enjeux thérapeutiques clés pour les patients ayant reçu une transplantation rénale qui ont besoin de solutions innovantes", commente le Professeur Gilles Blancho, Directeur de l'ITUN du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes et de Nantes Université, investigateur principal de l'étude.

Pour lui "l'exploration du profil de tolérance de FR104/VEL-101 s'annonce prometteuse et encourageante pour avancer le produit en phase 2 avec FR104/VEL-101".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 OSE Immunotherapeutics peut se financer jusqu'à la fin 2026
06/10/25 Invest Securities abaisse sa cible sur OSE Immuno
03/10/25 OSE Immuno nomme Marc Le Bozec directeur général par intérim
03/10/25 OSE Immunotherapeutics : cessation des fonctions de Nicolas Poirier en tant que directeur général
01/10/25 OSE Immuno poursuit son envolée, Oddo BHF confirme son conseil
26/09/25 OSE Immuno signe un partenariat stratégique avec Inserm Transfert et la fac de Nantes