abcbourse.com

OSE: perspectives de traitement avec l'ARNm thérapeutique


Actualité publiée le 20/06/24 12:06

(CercleFinance.com) - OSE Immunotherapeutics s'inscrit en hausse jeudi à la Bourse de Paris suite à la présentation de données précliniques sur sa plateforme ARNm thérapeutique dans le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires.

Il apparaît, suivant ses résultats, que son ARNm thérapeutique utilisant un vecteur par nanoparticules lipidiques permet une délivrance sélective et l'expression locale de la cytokine immunosuppressive IL-35 dans le foie.

Autre enseignement, l'ARNm thérapeutique IL-35 peut supprimer l'inflammation hépatique auto-immune chronique et aiguë dans différents modèles précliniques murins grâce à l'inhibition de l'activation des cellules B et T.

Enfin, une inhibition spécifique des auto-anticorps a été observée après traitement par ARNm thérapeutique IL-35 dans un modèle inflammatoire d'hépatite chronique.

Du point de vue d'OSE, ces résultats ouvrent des perspectives de traitement, en particulier dans l'hépatite auto-immune, un désordre inflammatoire et immunitaire grave du foie, dont le besoin médical non satisfait est important.

Ces données ont été présentées sous forme de 'poster' à l'occasion du congrès annuel de la FOCIS (Federation of Clinical Immunology Societies) qui se tient en ce moment à San Francisco.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 OSE Immunotherapeutics nomme un nouveau directeur financier
20/08/25 OSE Immunotherapeutics : Thomas Gidoin nommé directeur financier
18/06/25 OSE Immuno: Invest confirme son conseil malgré les tensions
04/06/25 OSE: la 'vision stratégique' est accueillie favorablement
04/06/25 OSE Immunotherapeutics dévoile plusieurs ambitions dont une potentielle cotation au Nasdaq
23/05/25 OSE Immuno: des données à présenter à l'ASCO