abcbourse.com

Pages Jaunes : creuse ses pertes, un analyste à 'alléger'.


Actualité publiée le 03/07/09 13:03
(CercleFinance.com) - Le titre Pages Jaunes sous-performe amplement le marché ce vendredi, cédant plus de 3% vers 13h, quand le CAC cède 0,4%, juste sur le niveau des 3.100 points. La veille, l'action avait déjà dérapé de 2,4%.

Le premier éditeur français d'annuaires destinés aux particuliers et aux professionnels poursuit ainsi sa dégringolade du moins de juin : l'action a lâché 21% entre le plus haut du 5 juin, à 8,8 euros et le plus bas en fin de mois, à 6,9 euros.

Initiant la couverture du titre avec une opinion Alléger et un objectif de 5,9 E, Gilbert Dupont estime que le groupe devrait connaître une séquence 2009-2010 délicate, sous le coup du ralentissement de la croissance de ses activités Internet, de l'amplification du recul des annuaires imprimés et des difficultés des activités de diversification.

Selon le broker, le chiffre d'affaires consolidé devrait ainsi reculer de 3,6% en 2009 et de 2% en 2010. Nous attendons par ailleurs une dégradation de la rentabilité avec un recul tant de l'EBE (-5,1% en 2009 et -3,2% en 2010) que du BPA corrigé (-2,5% en 2009 et -5,6% en 2010).

Au-delà de la mise à mal de son modèle défensif, 'le titre pâtit également des incertitudes liées à la stratégie du nouveau management', a poursuivi Gilbert Dupont.

Un éventuel scénario de restructuration profonde du groupe pour enrayer l'érosion de la rentabilité 'nous inspirerait en tout cas de fortes réserves, en raison des risques sociaux qu'un tel plan comporterait et des coûts élevés qui seraient associés'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/24 Solocal : le regroupement par 1.000 sans effet positif
06/09/24 Solocal: lancement du regroupement d'actions
29/08/24 Solocal: départ du directeur financier
29/07/24 Solocal: Ycor détient désormais 64,8% du capital
15/07/24 Solocal : rechute sous les 0,04E
04/07/24 Solocal: Maurice Lévy, futur PDG, fait part de ses ambitions