abcbourse.com

Pandora: objectifs relevés, rachat d'actions, l'action monte


Actualité publiée le 04/05/21 11:35

(CercleFinance.com) - Le bijoutier danois Pandora a publié mardi des résultats meilleurs que prévu, relevé ses objectifs annuels et mis en place un nouveau programme de rachat d'actions, tout en se dotant d'une nouvelle stratégie.

Suite à toutes ces annonces, l'action affichait une hausse de plus de 5% à la Bourse de Copenhague, ce qui lui permet désormais de progresser de plus de 4% depuis le début de l'année.

Pandora - dont les précédentes publications étaient plutôt marquées par les plans de restructuration et les avertissements sur résultats - a annoncé ce matin que sa marge d'exploitation avait augmenté à 20,1% au premier trimestre, alors que le consensus ne visait que 18,4%.

Le groupe a par ailleurs relevé ses prévisions annuelles, prévoyant désormais une marge opérationnelle de plus de 22% cette année, contre un précédent objectif d'au moins 21%.

Pandora, dans son communiqué, a également dévoilé une nouvelle stratégie censée faire la part belle à la 'croissance rentable' et aux opportunités non-exploitées dans ses coeurs de métier.

Son programme de rachat de titres, d'un montant de 500 millions de couronnes danoises, sera lancé dès demain pour une période de plus de trois mois.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Pandora: objectif de cours abaissé chez UBS
15/08/25 Pandora: lourdement sanctionné après ses trimestriels
15/08/25 Le bijoutier Pandora ne scintille pas
13/08/24 Pandora rehausse ses objectifs de croissance pour 2024
13/08/24 Pandora: prévisions annuelles de nouveau relevées
02/05/24 Pandora: premier trimestre solide, prévisions 2024 relevées