abcbourse.com

PAT: leve de fonds au profit de sa filiale Temisis


Actualité publiée le 14/02/24 10:07

(AOF) - PAT (Plant Advanced Technologies PAT) annonce la clôture de la première phase d'une seconde levée de fonds, pour sa filiale Temisis, valorisée à 45 millions d'euros pre-money. PAT, spécialiste de la découverte et la production de biomolécules végétales rares, précise qu’à l’issue de cette première opération, elle détient 98,18% du capital de Temisis et la SFHBB ( Société Financière Hoche Bains les Bains) 1,64%. La seconde phase est prévue courant juillet 2024.

Le produit de cette nouvelle augmentation de capital permettra à Temisis de compléter les études pour assurer le développement du candidat-médicament anti-psoriasis. PAT ajoute que le besoin de financement total est estimé à 4 millions d'euros pour les études précliniques et à environ 13 millions d'euros pour la phase 1, et que ces montants seront financés par des souscriptions futures.

PAT annonce parallèlement la mise en place d'une ligne de financement optionnel en fonds propres auprès de la société Iris. Iris s'engage à la financer à hauteur d'un montant maximum d'un million d'euros pendant une période de 24 mois par souscription d'ORA (Obligations Remboursables en Actions) à émettre en tranches successives de 30000 euros.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/03/25 PAT : progression de 26% du chiffre d'affaires en 2024
16/12/24 PAT intègre le projet européen Bryomolécules
23/07/24 Le groupe PAT annonce un chiffre d'affaires en hausse de 149% sur un an
03/07/24 Plant Advanced Technologies PAT : Résultats des votes de l’Assemblée Générale Mixte du 28 juin 2024
12/06/24 PLANT ADVANCED TECHONOLGIES PAT : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE
07/06/24 Plant Advanced Technologies PAT : Mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2023