abcbourse.com

PepsiCo: dépasse les attentes au 1er trimestre.


Actualité publiée le 17/04/14 13:37
(CercleFinance.com) - PepsiCo a nettement dépassé les attentes du marché au premier trimestre, avec l'effet combiné d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu et d'économies de coûts, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels.

Le groupe agroalimentaire, qui exploite notamment les sodas Pepsi et les snacks Frito-Lays, a vu son bénéfice par action ajusté s'accroitre de 7% à 83 cents, alors que les analystes tablaient plutôt sur un BPA de l'ordre de 75 cents.

Cette progression s'appuie sur une amélioration de la marge brute de 40 points de base, qui reflète en partie les initiatives de productivité du groupe, pour un chiffre d'affaires stable, mais supérieur aux attentes à 12,6 milliards de dollars.

PepsiCo précise que la croissance organique de 4% des revenus (+5% pour les boissons et +3% pour les snacks au niveau mondial) a été pratiquement annulée par des effets de périmètre et surtout de changes.

Visant environ un milliard de dollars d'économies de productivité en 2014, la direction de PepsiCo confirme sa prévision d'un BPA ajusté en croissance de 7% à taux de changes constants sur l'ensemble de l'année.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 PepsiCo fait bonne figure au troisième trimestre
09/10/25 PepsiCo voit son BPA se tasser légèrement au 3e trimestre
09/10/25 PepsiCo dépasse les attentes au troisième trimestre malgré ses difficultés dans le snacking
09/10/25 Steve Schmitt nommé directeur financier de PepsiCo
02/09/25 PepsiCo : Elliott Management donne le ton après sa prise de participation
02/09/25 Le fonds activiste Elliott s'attaque à PepsiCo