abcbourse.com

PepsiCo: léger tassement du bénéfice trimestriel.


Actualité publiée le 26/04/12 13:33
(CercleFinance.com) - PepsiCo a démarré son exercice 2012 sur un bénéfice trimestriel en léger tassement, malgré des revenus bien orientés grâce à des hausses de prix pour répercuter les coûts des matières premières.

Le propriétaire des marques Quaker, Frito-Lay et Pepsi Cola affiche un bénéfice net en repli de 1% à 1,1 milliard de dollars pour son premier trimestre, ou 71 cents par action.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice par action a baissé de 7% à 69 cents, un niveau dépassant toutefois légèrement le consensus de marché.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 4% à 12,4 milliards de dollars, gonflé par des effets prix pour 5,5 points. Les ventes ont été tirées par des croissances à deux chiffres dans les régions Europe et Afrique-Moyen-Orient-Asie, et d'environ 5% pour la division Americas Foods.

'Des mesures efficaces sur les prix et dans les emballages nous ont permis d'annuler une part substantielle de l'inflation des coûts de matières premières', explique la PDG Indra Nooyi.

Pour 2012, en données ajustées et hors effets de changes, le groupe agroalimentaire confirme s'attendre à une croissance d'environ 5% de ses revenus, et à une baisse symétrique de son BPA en raison des conditions macroéconomiques et d'investissements stratégiques.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 Pepsico dépasse les attentes
23/04/24 PepsiCo: progression de 7% du BPA au 1er trimestre
05/04/24 PepsiCo: objectif de cours relevé chez Jefferies
13/02/24 PepsiCo: finance 4 projets hydriques en Californie & Floride
09/02/24 PepsiCo en perte de vitesse après les hausses de prix
09/02/24 PepsiCo trop juste au niveau de ses revenus trimestriels