abcbourse.com

PepsiCo: les résultats soutenus par la hausse des ventes.


Actualité publiée le 07/02/08 13:52
(Cercle Finance) - PepsiCo a enregistré une solide croissance ses résultats (hors exceptionnel) au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année 2007, profitant de la progression de ses ventes.

Le groupe américain a enregistré une baisse de 31% de son bénéfice net à 1,26 milliard de dollars au quatrième trimestre 2007, ce qui correspond à un bénéfice par action de 77 cents contre 1,09 dollar un an plus tôt.

Mais hors éléments exceptionnels (charges de restructuration et bénéfice d'impôts), le bénéfice du spécialiste des boissons non alcoolisées s'est établi à 80 cents contre 74 cents au quatrième trimestre de l'année 2006. Dans le même temps, son chiffre d'affaires a progressé de 17% à 12,35 milliards de dollars.

Sur l'ensemble de l'année 2007, son BPA s'est établi à 3,38 dollars en hausse de 13%, hors éléments exceptionnels, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 12%, soutenu par ' la forte croissance de ses ventes de snacks et de boissons à l'international ' indique le groupe.

Pour 2008, PepsiCo table sur un bénéfice par action de 3,72 dollars et une hausse de son chiffre d'affaires de 5 à 10%, avec des volumes de ventes en progression de 3 à 5%.

Le titre PepsiCo est attendu en hausse de 1,1% en préouverture à la Bourse de New York.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/07/25 PepsiCo: lance son premier cola prébiotique à 30 calories
17/07/25 PepsiCo fait mieux que prévu et améliore ses prévisions de bénéfice
17/07/25 PepsiCo : hausse surprise de l'activité au deuxième trimestre
17/07/25 PepsiCo: baisse de 5% du BPA au 2e trimestre
15/07/25 PepsiCo: collaboration stratégique avec Cargill
15/07/25 PepsiCo: partenariat avec Salesforce pour l'IA