abcbourse.com

PepsiCo: Nomura n'est plus à 'réduire'.


Actualité publiée le 24/11/15 16:25
(CercleFinance.com) - Nomura relève sa recommandation sur PepsiCo de 'réduire' à 'neutre' et son objectif de cours de 83 à 100 dollars, pour refléter la perspective d'une meilleure croissance des revenus dans les boissons aux Etats-Unis, ainsi qu'une amélioration de la comptabilité du groupe.

Le broker perçoit une poursuite de la force du mix et des prix dans les boissons aux Etats-Unis, ainsi que des programmes de productivité qui devraient toujours générer un milliard de dollars de bénéfices par an, selon ses estimations.

Le courtier perçoit toutefois quelques risques concernant sa franchise de sodas en Amérique Latine, alors qu'AB InBev peut devenir un embouteilleur majeur de son concurrent Coca-Cola du fait de sa fusion avec SAB Miller.

Nomura pense par ailleurs que la valorisation de PepsiCo ne compte plus de potentiel de hausse lié à l'hypothèse d'une scission, l'action se traitant maintenant avec une décote à 21,4 fois le BPA attendu pour l'année 2016.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/07/25 PepsiCo: lance son premier cola prébiotique à 30 calories
17/07/25 PepsiCo fait mieux que prévu et améliore ses prévisions de bénéfice
17/07/25 PepsiCo : hausse surprise de l'activité au deuxième trimestre
17/07/25 PepsiCo: baisse de 5% du BPA au 2e trimestre
15/07/25 PepsiCo: collaboration stratégique avec Cargill
15/07/25 PepsiCo: partenariat avec Salesforce pour l'IA