abcbourse.com

Pernod Ricard: bien orienté, un analyste en soutien.


Actualité publiée le 11/01/10 11:40
(CercleFinance.com) - Pernod Ricard prend 0,4% à 59,2 euros, tandis que Nomura réaffirme sa position 'achat' et rehausse son objectif de cours de 65 à 72 euros, dans la perspective du prochain point d'activité du géant français des vins et spiritueux pour le premier semestre de son exercice 2009-2010.

L'analyste prévoit une légère baisse de 2% des ventes au deuxième trimestre 2009-2010, un rythme toutefois en amélioration par rapport au repli de 4% observé au premier trimestre, alors que les bases de comparaison deviennent plus favorables.

Nomura prévoit une amélioration du flux de nouvelles concernant Pernod Ricard durant l'année 2010 et considère que la valorisation du titre lui semble 'attractive' par rapport à la moyenne du secteur des biens de consommation.

'Cependant, les nouvelles à court terme pourraient encore s'avérer un peu mitigées et nous envisagerions plutôt un achat en profitant d'une faiblesse du titre au cours des quelques mois à venir' nuance le bureau d'études.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Pernod Ricard: UBS estime que les résultats sont décevants en Amérique et en Europe
16/10/25 Pernod Ricard : poursuite du repli des ventes en Chine et aux Etats-Unis, objectifs réitérés
16/10/25 Pernod Ricard : tente laborieusement de soulever la résistance des 85,5E
16/10/25 Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
16/10/25 Pernod Ricard : les ventes reculent de 7,6 % au T1, plombées par les États-Unis et la Chine
16/10/25 Pernod Ricard : recul des ventes aux Etats-Unis et en Chine au premier trimestre