abcbourse.com

Pernod Ricard: Bryan Garnier plébiscite la valeur.


Actualité publiée le 08/04/15 14:13
(CercleFinance.com) - Le titre Pernod Ricard cède 0,1% en dépit d'une note favorable de Bryan Garnier. Dans un focus consacré au secteur des spiritueux, l'analyste dit avoir adopté une recommandation 'achat' sur le groupe pour une longue durée, invoquant la solidité de ses fondamentaux.

Et Bryan Garnier de souligner l'exposition de Pernod Ricard en Asie, où la société génère 40% de ses revenus et où l'environnement macroéconomique est plus attractif que dans d'autres régions. En difficulté dans l'Empire du Milieu dans un passé récent, Pernod Ricard a en outre bénéficié d'une augmentation de 3% de ses importations depuis le Nouvel An Chinois (février), après un recul de 7% au second semestre de l'exercice écoulé.

Ce retournement de tendance s'explique essentiellement par la hausse de 7% des volumes de cognac et constitue selon l'intermédiaire un signal encourageant quant à la bonne santé du marché des spiritueux en Chine.

La présence plus limitée de Pernod Ricard que celle de ses pairs outre-Atlantique (15% des ventes totales, à comparer avec 30% pour Diageo et 20% pour Rémy Cointreau) est une autre bonne nouvelle au regard de la décélération du marché américain.

Décidément très optimiste, Bryan Garnier anticipe enfin une progression de 14,1% des ventes de Pernod Ricard sur le troisième trimestre (+5,6% en organique, contre +4,3% attendus par le consensus).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Pernod Ricard: UBS estime que les résultats sont décevants en Amérique et en Europe
16/10/25 Pernod Ricard : poursuite du repli des ventes en Chine et aux Etats-Unis, objectifs réitérés
16/10/25 Pernod Ricard : tente laborieusement de soulever la résistance des 85,5E
16/10/25 Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
16/10/25 Pernod Ricard : les ventes reculent de 7,6 % au T1, plombées par les États-Unis et la Chine
16/10/25 Pernod Ricard : recul des ventes aux Etats-Unis et en Chine au premier trimestre