abcbourse.com

Pernod Ricard: Bryan Garnier réduit sa cible.


Actualité publiée le 28/08/15 11:03
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 132 à 120 euros, soit un potentiel de hausse ramené à 30%, au lendemain des résultats annuels du groupe de spiritueux.

Le broker explique qu'il prend ainsi en compte le manquement des résultats 2014/15, l'impact de changes négatif pour 2015/16 (avec la chute des devises des marchés émergents) et une dette nette plus élevée.

'Malgré la prudence de la direction quant à la Chine et dans une moindre mesure aux Etats-Unis, nos hypothèses de ventes organiques restent largement inchangées, dans la mesure où elles ont été abaissées à l'occasion de la journée investisseurs', précise Bryan Garnier.

Néanmoins, l'intermédiaire financier considère toujours Pernod Ricard comme sa valeur favorite dans le secteur des spiritueux, principalement en raison de son profil géographique fortement diversifié.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries