abcbourse.com

Pernod Ricard : cession appréciée dans le vin


Actualité publiée le 17/07/24 16:08

(AOF) - Pernod Ricard a signé un accord portant sur la vente de ses marques stratégiques internationales de vins à Australian Wine Holdco Limited, un consortium d’investisseurs institutionnels internationaux propriétaire d’Accolade Wines. En Bourse, l’action du groupe de vins et spiritueux gagne 3,01% à 126,55 euros et prend la tête de l’indice CAC 40. Au cours de l’exercice précédent, le vin a représenté seulement 4% du chiffre d’affaires global du groupe.

Dans le détail, la transaction concerne un portefeuille de marques internationales qui représentent un volume annuel de 10 millions de caisses de 9 litres provenant de trois origines. Ces marques sont les australiennes Jacob's Creek, Orlando et St Hugo, les néo-zélandaises Stoneleigh, Brancott Estate et Church Road ainsi que les espagnoles Campo Viejo, Ysios, Tarsus et Azpilicueta.

" L'ensemble constitue une plateforme intégrée complète allant de la vigne jusqu'à la bouteille et comprenant sept caves ", a précisé le groupe français.

Pernod Ricard ne cède pas la totalité de ses vins, il conserve certaines grandes marques. Le groupe français garde notamment les vins californien, Kenwood, et chinois, Helan Mountain. Le rosé Château Sainte Marguerite, cru classé Côtes-de-Provence n'est pas non plus concerné.

La finalisation de l'opération devrait intervenir au premier semestre 2025.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries
23/07/25 PERNOD RICARD INDIA CÈDE SA DIVISION IMPERIAL BLUE À TILAKNAGAR INDUSTRIES