abcbourse.com

Pernod Ricard: Credit Suisse reste à 'surperformance'.


Actualité publiée le 28/07/15 16:52
(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 124 euros sur Pernod Ricard face à la montée de la fabrication artisanale sur le marché américain des spiritueux.

Si le broker n'exclut pas que Pernod comme Diageo s'investissent davantage sur ce segment de marché, il juge que l'attrait pour les marques artisanales devraient se traduire dans l'immédiat par un ralentissement de leur croissance et des pertes de parts de marché.

Pernod Ricard comme Diageo sont en effet très exposés, rappelle-t-il, à des marques premium et fortement reconnues.

Credit Suisse juge néanmoins que c'est Diageo qui est le plus menacé, le groupe réalisant actuellement 40% de son résultat d'exploitation aux Etats-Unis contre seulement 25% pour Pernod Ricard.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries