abcbourse.com

Pernod Ricard: croissance interne de 2% sur 2009/2010.


Actualité publiée le 22/07/10 18:03
(CercleFinance.com) - Pernod Ricard a fait état jeudi d'une croissance interne de son chiffre d'affaires de 2% sur l'ensemble de l'exercice 2009/2010, clos le 30 juin dernier.

En tenant compte d'un effet devises négatif d'environ 1% et d'un effet périmètre défavorable de 3% - principalement lié aux cessions des marques Wild Turkey et Tia Maria - le chiffre d'affaires annuel du groupe de vins et spiritueux s'inscrit en recul de 2%.

Pour l'ensemble de l'exercice 2009/2010, Pernod Ricard dit désormais viser une croissance interne de son résultat opérationnel courant comprise entre 3% et 4%, contre autour de 3% précédemment, et ce malgré la montée en puissance de ses investissements publi-promotionnels.

Dans son communiqué, le groupe explique avoir enregistré une forte progression de son chiffre d'affaires lors du second semestre (+9%), sous l'effet de la reprise progressive de la consommation sur les marchés matures, de l'accélération de da croissance dans les pays émergents et d'un effet de base favorable, notamment au troisième trimestre.

Au quatrième trimestre, la tendance des ventes a été en ligne avec les attentes du groupe, avec une croissance interne estimée à un niveau proche de 3%, tirée par les 14 principales marques du groupe, dont les ventes se sont accrues de 6%.

Si l'Asie et l'Amérique Latine sont restées très dynamiques selon Pernod, l'activité a continué de baisser globalement en Europe occidentale en fin d'exercice.

Par ailleurs, l'amélioration de tendance s'est confirmée en Europe de l'Est, aux Etats-Unis et sur les marchés 'duty free', indique le groupe français.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries