abcbourse.com

Pernod Ricard: décision de la Cour d'appel aux USA.


Actualité publiée le 05/08/11 08:13
(CercleFinance.com) - Pernod Ricard USA s'engage à continuer de lutter contre l'exploitation trompeuse du nom ' Havana Club ' par un concurrent aux Etats-Unis, pour désigner un rhum non cubain. La Cour d'appel du troisième circuit des Etats-Unis a refusé d'interdire l'usage de ce nom aux États-Unis pour commercialiser un rhum non cubain.

' La Cour d'appel insiste sur le fait que cette décision ne donne aucun droit à Bacardi sur la marque ' Havana Club '. Les juges rappellent que l'Office des Brevets et des Marques aux Etats-Unis a rejeté les demandes d'enregistrement de Bacardi de marques composées du terme ' Havana ', telles que Havana Select, Old Havana et Havana Primo, en raison de leur caractère trompeur '.

' Nous ne partageons pas l'opinion de la Cour, injuste envers les consommateurs américains qui sont induits en erreur par un produit étiqueté ' Havana ' n'ayant pourtant aucun lien avec Cuba. Il est important de noter que cette décision ne donne aucun droit sur la marque ' Havana Club ' à Bacardi. Nous sommes résolus à continuer de nous battre pour une concurrence équitable sur le marché américain, où l'enregistrement de la marque ' Havana Club ' remonte à 1976 ' a déclaré Ian FitzSimons, Directeur Juridique de Pernod Ricard.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Pernod Ricard: UBS estime que les résultats sont décevants en Amérique et en Europe
16/10/25 Pernod Ricard : poursuite du repli des ventes en Chine et aux Etats-Unis, objectifs réitérés
16/10/25 Pernod Ricard : tente laborieusement de soulever la résistance des 85,5E
16/10/25 Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
16/10/25 Pernod Ricard : les ventes reculent de 7,6 % au T1, plombées par les États-Unis et la Chine
16/10/25 Pernod Ricard : recul des ventes aux Etats-Unis et en Chine au premier trimestre