abcbourse.com

Pernod Ricard: Deutsche Bank relève à 'conserver'


Actualité publiée le 04/12/24 11:39

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mercredi avoir relevé sa recommandation sur le titre Pernod Ricard de 'vendre' à 'conserver' avec un objectif de cours rehaussé de 102 à 104 euros.

Après une année 2024 difficile pour le secteur des boissons, l'analyste juge que le consensus de marché est encore trop ambitieux pour 2025 et conseille aux investisseurs de faire preuve de sélectivité sur le secteur en général, et de prudence sur les valeurs liées aux spiritueux.

De son point de vue, la menace de nouveaux de droits de douane aux Etats-Unis et en Chine fait planer un risque sur les spécialistes du secteur, sans compter les turbulences qui pourraient en résulter au niveau des devises.

Par ailleurs, la tendance à la 'premiumisation' connaît une période de pause, souligne l'intermédiaire, un phénomène évident aux Etats-Unis au vu de la descente en gamme qui s'opère dans le pays.

Au sein du secteur, ce sont néanmoins Diageo et Rémy Cointreau qui sont ses valeurs les moins préférées.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries
23/07/25 PERNOD RICARD INDIA CÈDE SA DIVISION IMPERIAL BLUE À TILAKNAGAR INDUSTRIES