abcbourse.com

Pernod Ricard: distillerie de whisky inaugurée en Chine


Actualité publiée le 16/11/21 10:02

(CercleFinance.com) - Pernod Ricard annonce l'inauguration officielle d'une distillerie de whisky single malt à Emeishan, dans la province chinoise du Sichuan, un site en activité depuis août dernier et représentant un investissement de 150 millions de dollars sur dix ans.

Le Français souligne qu'il devient ainsi le premier groupe international de vins et spiritueux à ouvrir une distillerie de whisky entièrement opérationnelle en Chine, confirmant son statut de pionnier sur le marché chinois du whisky.

Avec son ouverture au public, prévue pour 2023, la distillerie ambitionne d'accueillir deux millions de visiteurs sur les dix premières années. Elle contribue à la neutralité carbone, notamment en s'approvisionnant en électricité 100% renouvelable.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Pernod Ricard: UBS estime que les résultats sont décevants en Amérique et en Europe
16/10/25 Pernod Ricard : poursuite du repli des ventes en Chine et aux Etats-Unis, objectifs réitérés
16/10/25 Pernod Ricard : tente laborieusement de soulever la résistance des 85,5E
16/10/25 Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
16/10/25 Pernod Ricard : les ventes reculent de 7,6 % au T1, plombées par les États-Unis et la Chine
16/10/25 Pernod Ricard : recul des ventes aux Etats-Unis et en Chine au premier trimestre