abcbourse.com

Pernod Ricard: en berne après une dégradation.


Actualité publiée le 11/08/09 14:47
(CercleFinance.com) - Pernod Ricard accuse mardi la deuxième plus forte baisse du CAC 40, affecté par une dégradation de 'conserver' à 'vendre' de la recommandation de Deutsche Bank.

D'après l'analyste, la dynamique actuelle du marché des spiritueux ne favorise guère Pernod Ricard, qui est devenu très dépendant de son 'mix prix' pour générer de la croissance et qui pourrait devoir revoir à la baisse ses dépenses publicitaires et promotionnelles afin de protéger le niveau de son cash flow.

'Sur la base du ratio Valeur d'entreprise/Ebitda pour 2010, Pernod Ricard est désormais le titre le plus cher de notre domaine de couverture dans les produits alimentaires et nous dégradons notre recommandation à 'vendre'', conclut l'intermédiaire, dont l'objectif de cours reste de 46 euros.

Coté sur le CAC, Pernod Ricard cède 2,5% à 51,9 euros mardi en début d'après-midi.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries