abcbourse.com

Pernod Ricard: Jefferies maintient son conseil


Actualité publiée le 06/06/25 15:02

(CercleFinance.com) - Jefferies maintient son conseil à l'achat sur le titre et laisse son objectif de cours inchangé à 120 E.

L'analyste estime que la vente potentielle d'Imperial Blue en Inde est conforme à la stratégie qui consiste à gérer activement le portefeuille pour se concentrer sur les marques les plus attrayantes et à la croissance la plus rapide.

'Elle devrait (1) contribuer à réduire l'effet de levier du groupe de 0,5 milliard d'euros ou 0,1x pour ND/EBITDA (2) entraîner une croissance plus rapide d'environ 20 à 30 points de base au niveau du groupe, ainsi que des rendements plus élevés (3) permettre de se concentrer davantage sur les prochains vecteurs de croissance en Inde, y compris les spiritueux internationaux et les marques locales de whisky indien à prix plus élevé' explique Jefferies dans son étude du jour.

Jefferies estime les ventes d'Imperial Blue représente un montant de 260 millions d'euros et que l'EBITDA est sur le niveau des 40 millions d'euros.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Pernod Ricard: UBS estime que les résultats sont décevants en Amérique et en Europe
16/10/25 Pernod Ricard : poursuite du repli des ventes en Chine et aux Etats-Unis, objectifs réitérés
16/10/25 Pernod Ricard : tente laborieusement de soulever la résistance des 85,5E
16/10/25 Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
16/10/25 Pernod Ricard : les ventes reculent de 7,6 % au T1, plombées par les États-Unis et la Chine
16/10/25 Pernod Ricard : recul des ventes aux Etats-Unis et en Chine au premier trimestre