abcbourse.com

Pernod Ricard: JPMorgan dégrade sa recommandation


Actualité publiée le 27/03/23 16:18

(CercleFinance.com) - JPMorgan a dégradé lundi sa recommandation sur le titre Pernod-Ricard, ramenée de 'surpondérer' à 'neutre' en raison de craintes d'un ralentissement du marché américain des spiritueux.

Le bureau d'études rappelle que le titre du groupe français a bien performé récemment - à la faveur de la solidité de ses prix - mais estime que ces bonnes performances pourraient ne pas résister à d'éventuelles déceptions du côté des Etats-Unis.

JPMorgan rappelle que Pernod Ricard a sous-performé le marché américain depuis 2020, un phénomène qui ne semble pas s'être amélioré au cours des derniers mois, selon lui.

Pourtant, son cours de Bourse a progressé de 13% depuis le début de l'année, faisant bien mieux que le secteur en Europe (+4%), mais aussi que Diageo (-1%), souligne l'analyste, qui décide en conséquence de placer le titre sous surveillance négative en vue de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, prévue fin avril.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Pernod Ricard : HSBC passe à Conserver
02/05/24 Pernod Ricard: HSBC relève le titre à 'conserver'
30/04/24 Pernod Ricard : émission obligataire de 1,5 milliard d'euros en deux tranches
30/04/24 Pernod Ricard: émission obligataire pour 1,5 milliard
30/04/24 SUCCÈS DE L’ÉMISSION OBLIGATAIRE DE PERNOD RICARD DE 1,5 MILLIARD D’EUROS EN 2 TRANCHES
29/04/24 Pernod Ricard: Wellington Mgt dépasse les 5% du capital