abcbourse.com

Pernod Ricard: l'AG vote le coupon, pas les stocks-options.


Actualité publiée le 07/11/14 09:42
(CercleFinance.com) - Pernod Ricard a organisé, hier, l'assemblée générale (AG) annuelle de ses actionnaires. Parmi les résolutions qui ont été votées : un dividende global 2013/2014 stable de 1,64 euro. En revanche, la résolution sur les stock-options attribuées aux dirigeants a été rejetée. Le groupe proposera une refonte de ce système l'année prochaine.

Un acompte de 0,82 euro par action ayant été versé le 8 juillet 2014, le solde du coupon 2013/2014, soit 0,82 euro par action également, sera détaché le 13 novembre et mis en paiement le 17 novembre.

Du côté des fauteuils au conseil, les mandats de Martina Gonzalez-Gallarza et de Ian Gallienne ont été renouvelés, et Gilles Samyn a fait son entrée. Ces deux derniers sont de hauts cadres du Groupe Bruxelles-Lambert (GBL), holding belge contrôlé par Albert Frère et la famille canadienne Desmarais contrôlant 7,5% des parts de Pernod Ricard.

L'AG s'est également prononcée favorablement sur la plupart des éléments de rémunération de Danièle Ricard, présidente du conseil d'administration, de Pierre Pringuet, vice-président et directeur général (DG), et Alexandre Ricard, le DG délégué.

En revanche, la 14e résolution sur les stocks-options accordée aux dirigeants et mandataires sociaux a été rejetée. “Prenant acte” de ce vote négatif, Danièle Ricard a estimé que “ce n'est pas le principe d'attribution qui a été rejeté mais un changement d'ordre technique concernant les critères de performance”.

Et elle d'ajouter : “notre devoir est d'entendre nos actionnaires. Le conseil d'administration sur proposition du comité des rémunérations étudiera de nouveaux critères de performance pour nos futurs plans de stock-options, dont nous soumettrons le principe à l'assemblée générale 2015”.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Pernod Ricard: UBS estime que les résultats sont décevants en Amérique et en Europe
16/10/25 Pernod Ricard : poursuite du repli des ventes en Chine et aux Etats-Unis, objectifs réitérés
16/10/25 Pernod Ricard : tente laborieusement de soulever la résistance des 85,5E
16/10/25 Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
16/10/25 Pernod Ricard : les ventes reculent de 7,6 % au T1, plombées par les États-Unis et la Chine
16/10/25 Pernod Ricard : recul des ventes aux Etats-Unis et en Chine au premier trimestre