abcbourse.com

Pernod Ricard: mieux armé que Rémy en Chine (Fitch)


Actualité publiée le 25/04/14 16:53
(CercleFinance.com) - Pernod Ricard et Diageo sont mieux armés que Rémy Cointreau pour faire face au ralentissement de l'activité en Chine, estime vendredi Fitch Ratings.

L'agence de notation évoque la plus grande flexibilité de Pernod et Diageo, mais surtout leur capacité à mieux adapter leur stratégie et leurs prix.

Concernant Remy, dont il met en avant une flexibilité plus limitée, la reprise pourrait s'avérer beaucoup plus lente, juge Fitch, même si le producteur de cognac pourrait bénéficier à long terme d'un marché probablement plus élagué.

Dans son communiqué, Fitch rappelle que les derniers comptes trimestriels des trois groupes de vins et spiritueux ont été pénalisés par une baisse des ventes en Asie, due à la mise en place par le gouvernement chinois d'une série de mesures visant à éliminer la corruption et la consommation ostentatoire.

L'agence considère que, des trois, Rémy reste celui le plus exposé à la Chine en termes de pourcentage des ventes, Pernod et Diageo ayant eux réussi à maintenir un niveau de croissance organique compatible avec celle de leur groupe consolidé.

Fitch affiche une perspective négative sur la note de crédit 'BBB-' attribuée à Rémy Cointreau et maintenir une perspective 'stable' sur les notes de Pernod et Diageo.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries